• P.4 (Black Butler)

    Tout d'abord Soma, Dieu Vedi : 

    Je cite carrément un article :

    "Soma désigne à la fois une plante que peuvent représenter  le mythique breuvage des dieux. Censé avoir des vertus fortifiantes, stimulant la puissance de la pensée (et l'excitation sexuelle...), il représentait un élixir de longue vie. Les dieux en consomment par plaisir, mais aussi avant des prouesses prodigieuses et des combats.

     

    Ensuite Agni, Lui aussi un Dieu Vedi :

     Agni est le Dieu du feu, sous toutes ses formes. Son rôle est de représenter le feu sacrificateur. Il y a similarité entre le feu du sacrifice et le prêtre qui l'accomplit. Agni est donc le premier prêtre. Agni est ainsi médiateur entre les hommes et les dieux.

    Ainsi, Agni et Soma sont les divinités sacrificielles du Veda; selon la formule de Louis Renou, ce sont les manifestations divinisées du culte.

    Ce qui est intéressant quand on lit les significations de ces deux noms divins, c'est de voir le lien entre les deux.

    Soma au départ est une boisson, mais ayant de tels pouvoirs qu'elle est considéré comme étant un dieu à part entière. Et celle-ci est consommée par les Dieux pour leur donner une force spectaculaire pour les combats et décuple leurs facultés. Ca ne vous rappelle rien ?

    Dans Kuroshitsuji, on comprend mieux pourquoi Agni a une force si spectaculaire et qu'il considère Soma comme son "Dieu".

     

    Sebastian explique (après qu'Agni ait fait match nul en escrime contre lui) qu'Agni est un être humain doué d'une force que Ciel et lui ne peuvent acquérir. C'est la force de sa foi pour son Dieu qui est Soma, comme s'il s'imprégnait de lui et cela décuple sa force.

    Source de l'information : Agni et Soma

    P.4 (Black Butler)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :